Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Mamieyet
Derniers commentaires
15 juin 2014

Après la cueillette : les confitures

Il est revenu le temps des ........ confitures, le temps des échanges entre famille et amies. Je dois dire que printemps, été, automne j'adore le moment ou les fruits mûrissent à tour de rôle. En général je m'arrête à la gelée de pommes et celle de coings.

Ma cuisine entre en effervescence. Les persiennes à demi fermé, la table envahie de bocaux, de plateaux.

Les fruits lavés, coupés, sucrés. J'aime qu'un agréable parfum de fruit flotte encore longtemps après que les pots soient bouchés, les étiquettes imprimées et collées . J'attends toujours le lendemain pour descendre les pots à la cave, les regarde, les retourne, suis joyeuse si la confiture est bien prise, un peu grognon si elle l'est moins et carrément déçue si elle ressemble à une compote trop fluide.

Pour l'instant j'ai seulement fait la confiture de fraises, qui est très réussi à mon goût, il faut dire que j'ai fait cette année un essai en cuisant les fraises une dizaine de minute, les passant au moulin à légumes manuel et ensuite seulement pesé le sucre et fait ma confiture comme l'indiquait la recette.

Je trouve la texture parfaite pour les tartines, les biscuits roulés et les desserts.

Vous devez vous dire Mamieyet perd un peu la tête elle a oublié l'hiver avec les confitures aux fruits confits et aux fruits secs, les oranges, pas du tout j'ai des filles qui en font de délicieuses alors je préfère faire ' la Mamie qui teste '

DSCN4352

DSCN4360

Publicité
Commentaires
C
Miam miam voilà de quoi se régaler!!!!
L
Un délice les confitures maison!!!
La gazette de Mamieyet
Publicité
Archives
Publicité