Depuis quelques temps Lyne désire apprendre à tricoter.

Une petite enquête fut rondement menée. Pourquoi apprendre le tricot :

Lylie aime regarder sa Mamie tricoter, elle veux habiller ses poupées, faire une écharpe à Caillou son doudou et comble de bonheur la demoiselle adore le bruit des aiguilles qui s'entrechoquent ( le cliquetis ma chérie )

Les vacances sont enfin là. Dans mon sac à tricot une paire d'aiguilles pour enfants n° 4, un reste de laine couleurs de soleil.

En route pour l'apprentissage de petite fille n°2. Justine petite fille n°1 s'était lancée il y a un an ou deux. Les  demoiselles me posaient un problème toutes deux sont gauchères.

J'avais revu ma technique d'apprentissage. Lylie s'est installée sur mes genoux, ses mains posées sur les miennes je dois dire qu'au bout d'un moment le tandem fonctionnait très bien. Le résultat concluant du moins pour le point mousse. Lyne est attentive, nous avons fait quelques échantillons, puis grand moment, Lylie commence une écharpe pour Caillou.

Je monte 10 mailles sur l'aiguille, la demoiselle commence, à un moment elle a 11 mailles, il peut y avoir un petite défaut, nous contrôlons souvent l'ouvrage, le mesurons aussi fréquement, un petit trou, une maille s'est échappée, maille reprise la demoiselle assure. Trois jours plus tard Caillou se pavane avec une superbe écharpe de 30 cm jaune comme le soleil. La demoiselle dit aaaaadorer tricoter.Je suis très très fière de ma petite fille. Juste avant mon départ Lylie commence une écharpe rouge cette fois.

Depuis nous nous rencontrons à distance pour regarder sur Youtube les cours de tricot Vidibio qui sont à mon avis et à celui de la nouvelle tricoteuse de la famille très bien expliqués.

DSCN4969