Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Mamieyet
Derniers commentaires
15 juin 2013

Bientôt l'été

A quelques jours de l'été les fleurs printanière sont enfin à leur apothéose. Je crois qu'à peu de chose c'est pareil dans toutes les régions de notre beau pays, toute la végétation à du retard.

Sûr on ne peut pas toujours ronchonner après le temps, mais cette année mes nerfs ont été mis à rude épreuve, assez, assez de neige ( d'accord c'est joli, mais tout de même .....) suivit par des jours et des jours de pluie, de brouillard. Déjà pluie le Dimanche ça t'évite de faire un choix de promenade, le mercredi ça fait plaisir aux enfants, surtout aux petits, qui peuvent " tiaffer " dans les flaques d'eau, se retrouvent avec des pieds en éponges  (évidemment la génération baskets connaît bien peu les bottes en caoutchouc, pourtant qu'est-ce qu'elles sont attrayantes maintenant, à pois, à fleurs, avec des grenouilles qui se cachent ......).

Là je crois que je me laisse entraîner sur un chemin ronchon alors que je voulais dire combien j'étais heureuse du retour du soleil, certes le chaud n'est pas trop mon truc mais je gère, sorties le matin, bricolage, lecture ou repos l'après midi à l'abri des persiennes, plaisir le soir autour de la maison quand la température se fait douce, que l'on ressent un délicieux bien-être ... PLaisir aussi de profiter des dernières fleurs du printemps.

DSCN3338

DSCN3335

 

 

 

 

 

 

DSCN3342

 

J'adore ce massif de pavots géants

Pour lui les années se suivent et se ressemblent, quand le buisson est à son maximum de floraison, que les pétales sont légers comme la soie, d'un rouge intense, il se retrouve écrasé par de violentes bourrasques de vent, écrasé par une violente averse, parfois même comme cette année par un gros orage.

Je serais tentée de dire que c'est un pavot baromètre.

 

Publicité
Commentaires
La gazette de Mamieyet
Publicité
Archives
Publicité