31 octobre 2014

Ballade dans les sous bois, dimanche 26 Octobre .

Les feuilles crissent sous nos pieds, les enfants essaient de se suspendre aux arbres avec les lianes, les chiens courent comme des fous, il fait bon, le soleil est de la partie de cette superbe ballade familiale dans les sous bois.
Posté par mamieyette à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2014

Neige ou sucre glace ? ? ? ? ?

Quelques jours en haute Savoie, première neige sur " le Môle " puis le soleil est revenu ce mois d'Octobre est vraiment exceptionnel.
Posté par mamieyette à 13:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Tricoti, tricotons

Depuis que je connais le blog de Camille " Tricote pas tout "c'est un vrai plaisir. J'aime beaucoup ce qu'elle présente, je la trouve très généreuse avec ses tutos et les renseignements qu'elle partage. J'avais dans mon stock une superbe laine alpaga et mohair vert Céladon toute douce. Qui s'est transformée en une écharpe longue, longue , deux mètres sans les franges au point de " brioche " elle est superbe. Le bonnet est un modèle Phildar que j'ai déjà fait pour petits et grands et qui va très bien. Ca fait un chouette ensemble... [Lire la suite]
Posté par mamieyette à 12:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Cadeaux de Noël

Depuis quelques jours, je cogite, je feuillette, je me ballade sur les blogs, je fais des listes (j'adore faire des listes) Je plonge dans les cartons de laine, les piles de tissus s'effondre, les boites à boutons s'ouvrent et se ferment parfois même s'étalent, les dentelles, les rubans réapparaissent, je vous le dis ça sent bon Noël....... Edition petites pochettes elles sont tricotées maintenant il faut les doubler et les monter.
Posté par mamieyette à 12:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2014

Dernier jour du mois, dernier rattrapage.

Ce n'était pas vraiment une promesse mais un petit engagement, faire deux articles au moins par mois, déjà je zappe le mois d'Août et aujourd'hui dernière ligne droite, dernier jour de ce superbe mois d'Octobre. Souvent quelques blogueuses  présentaient d'adorables petits bonnets, je dois dire que je n'avais pas trop cherché le pourquoi de la chose. mais dernièrement Quinoa généreuse Fée bricoleuse présente un carton empli de ces petites merveilles, 365, un par jour de quoi en rester baba, et là restons modeste je vais essayer 1... [Lire la suite]
Posté par mamieyette à 11:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]